MOULIN A HUILE

Le moulin à huile du Domaine de l'Oulivie

Notre Moulin à huile a ouvert ses portes lundi 30 octobre.

Vos olives noircissent, c’est normal, elles mûrissent. Il est bientôt temps de les récolter et de les déposer au moulin à huile.

Mais attention, les olives ne doivent pas être cueillies trop tôt !

L’olive est un fruit, l’huile d’olive, un pur jus de fruit. Les olives doivent donc être suffisamment mûres pour en extraire l’huile.

C’est la raison pour laquelle, en début de saison, les rendements sont plutôt faibles. De plus, les olives doivent être déposées au moulin à huile dans les 48h maximum suivant la récolte. Sinon, elles s’abîment.

Les variétés les plus précoces, comme la Lucques, sont les premières à être récoltées alors que la Picholine peut être cueillie plus tardivement.

La teneur en huile des olives atteint son maximum en novembre et décembre.

A l’Oulivie, la méthode d’extraction est douce. Elle se divise en cinq étapes.

Cette année, les apports d’olive ont lieu du lundi au vendredi de 14h à 18h. Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Notre moulin fermera le 16 décembre.

Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous pouvez nous apporter vos olives afin qu’elles soient transformées en une délicieuse huile d’olive.

Pour cela, les olives doivent être cueillies sur l’arbre (jamais par terre !!!) et amenées au moulin, au plus tard, dans les 48H suivant la récolte.

Des frais de trituration vous seront demandés, frais correspondant au travail qu’il nous faut pour extraire l’huile de vos olives.

Plus d’informations au 04 67 67 07 80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.