Notre moulin à huile est ouvert !
Vos olives commencent à noircir, c’est normal, elles mûrissent. Il sera bientôt temps de les récolter et de les déposer à notre moulin à huile.
Mais attention, les olives ne doivent pas être cueillies trop tôt !
L’olive est un fruit, l’huile d’olive, un pur jus de fruit. Les olives doivent donc être suffisamment mûres pour en extraire l’huile.
C’est la raison pour laquelle, en début de saison, les rendements sont plus faibles. De plus, les olives doivent être déposées au moulin à huile dans les 48h maximum suivant la récolte. Sinon, elles s’abîment.
Les variétés les plus précoces, comme la Lucques, sont les premières à être récoltées alors que la Picholine peut être cueillie plus tardivement, courant décembre.
La teneur en huile des olives atteint son maximum en novembre et décembre.
A l’Oulivie, la méthode d’extraction est douce. Elle se divise en cinq étapes.
Les apports d’olive ont lieu du lundi au vendredi de 14h à 18h. Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h. Notre moulin est fermé les jours fériés.
Vous êtes un particulier ou un professionnel, vous pouvez nous apporter vos olives afin qu’elles soient transformées en une délicieuse huile d’olive.
Pour cela, les olives doivent être cueillies sur l’arbre (jamais par terre !!!) et déposées au moulin, au plus tard, dans les 48H suivant la récolte.
Des frais de trituration vous seront demandés, frais correspondant au travail qu’il nous faut pour extraire l’huile de vos olives.
Plus d’informations au 04 67 67 07 80
Moulin à huile ouvert :
Du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Fermé les jours fériés.