Voyagez Gourmands en Occitanie

Voyagez Gourmands en Occitanie au Domaine de l'Oulivie

Voyagez Gourmands en Occitanie, 3 journées festives aux couleurs de notre belle région !

Du 1er au 3 juin 2023, le Domaine de l’Oulivie et l’association Tourisme Gourmand en Occitanie vous invitent à découvrir les richesses culinaires de notre région lors de déjeuners et dîners.

Pour compléter ces moments de gourmandise : des rencontres avec les producteurs, des conférences, une exposition photo et des animations !

JEUDI 1er JUIN – THÈME MÉDITERRANÉEN

A l’occasion de cette journée, L’Oulibo, Dom Brial et le Domaine de l’Oulivie, membres de l’association, présenteront leur savoir-faire. Vins et olives, seront mis à l’honneur lors des repas.
A 18h, le Festival What a trip Montpellier  animera une conférence-débat sur la pratique du tourisme de proximité.

La soirée sera animée par la chanteuse guitariste Julia Lúmni.

Consulter les menus du jeudi 1er Juin ici !

VENDREDI 2 JUIN – THÈME CAUSSE AUBRAC

Pour cette deuxième journée de gourmandise, direction la montagne et ses hauteurs à la rencontre de deux producteurs de fromages, partenaires de l’association. La coopérative Jeune Montagne et la Fomagerie Le Fédou présenteront leur histoire et leur savoir-faire. Du Laguiole à la Tomme de Brebis, vous pourrez déguster une savoureuse sélection de fromages.
A 18h, le CRT Occitanie en collaboration avec le Festival What a Trip Montpellier proposeront une conférence sur l’écotourisme.

En soirée, la Chorale locale Almost Angels revisitera un répertoire pop international.

Consulter les menus du vendredi 2 Juin ici !

SAMEDI 3 JUIN – THÈME SUD-OUEST

Pour cette dernière journée, rendez-vous sur les terres de l’Ouest à la rencontre des producteurs de vins et volailles partenaires de l’association Maison Labastide , les  Vignerons de Plaimont et la Maison Ramajo. Avec leur fort accent chantant, ils conteront l’histoire de leurs exploitations. Les départements du Tarn et du Gers seront représentés lors des repas avec le canard et les vins.

Ambiance festive pour cette dernière soirée avec la Chorale des Mam’zelles de Combaillaux.

Consulter les menus du samedi 3 Juin ici !

De nombreuses animations au programme !
Durant ces 3 jours, le Domaine de l’Oulivie proposera des visites guidées (sur réservation) et une exposition photo invitera à découvrir les fabuleux paysages de la Région Occitanie. Les autres partenaires de Tourisme Gourmand en Occitanie seront aussi de la fête avec divers activités gratuites. L’Office de Tourisme du Grand Pic-Saint-Loup et l’association Sites d’Exception en Languedoc seront également présents pour renseigner les visiteurs sur les nombreuses possibilités de visites sur le territoire local et régional.

Six repas thématiques signés Maëva Fallay !
Cette année, le restaurant du Domaine de l’Oulivie propose une toute nouvelle formule comprenant de délicieuses grillades au brasero accompagnées de frites à l’huile d’olive et de légumes de saison. En plus de ces savoureux produits, la cheffe Maëva Fallay et son équipe mettront en avant les produits de chaque producteur durant ces 3 journées gourmandes dédiées aux saveurs de la Méditerranée, des Causses et de l’Aubrac et du Sud-Ouest.

Tarif déjeuner (11h45 – 13h45) : 25 €/pers *

Tarif dîner (19h – 23h) : 35 €/pers*.

* boissons non comprises.

SUR RÉSERVATION : 04 67 67 07 80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue aux FESTIVITÉS DE L’OULIVIE !

Nouveauté : Réservez votre table à l'Oulivie !
1
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.